Définition des fonctions
Au sein de la Direction Territoriale Seine Francilienne composée de 4 services, l’assistant(e) administratif(ve) assure les missions de secrétariat de la direction en coordination avec 5 assistantes. En fonction des éventuelles absences d’une de ces 5 assistantes, l’assistant(e) administratif(ve) pourra être plus particulièrement dédié(e) à un service.
Dans ce cadre, l’assistant(e) réalise les missions suivantes :
- L’accueil physique et téléphonique
- La gestion du courrier en format papier et numérique : réception et envoi
- L’élaboration, la mise en forme et la valorisation des supports écrits
- La création, le suivi et l’enregistrement des dossiers spécifiques à l’activité du service avec les logiciels spécifiques aux métiers de la direction.
- L’archivage papier et numérique
- La rédaction de compte-rendu de réunions
- La gestion des agendas, le suivi des échéances et l’organisation de réunions (en présentiel ou en visioconférence)
Qualités requises
ü Sens de l’organisation
ü Goût pour le travail en équipe
ü Capacité d’adaptation
ü Réactivité
ü Rigueur et Fiabilité
ü Sens relationnel
ü Polyvalence et adaptabilité
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles
L’assistant(e) administratif(ve) est placé(e) directement sous la responsabilité hiérarchique du directeur territorial.
Conditions d'accès
Bac secrétariat
Compétences recherchées
ü Environnement professionnel
ü Techniques de communication écrite & orale
ü Prise de note et réalisation de synthèses
ü Méthode de classement
ü Mise en forme des documents
ü Utiliser les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) et aisance pour l’utilisation de logiciels spécifiques