Chargé de communication appui éditorial H/F CDD 9 mois

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Informations générales

Présentation de l'entité

Créée par la loi sur l'eau de 1964, l'agence de l'eau Adour-Garonne est un établissement public de l'État. Elle a pour missions de lutter contre la pollution et de protéger l'eau et les milieux aquatiques.
Il existe en France six agences de l'eau. Dotées de la personnalité civile et de l'autonomie financière, elles sont placées sous double tutelle : celle du ministère du Développement durable et celle du ministère des Finances.

Les Agences de l'eau favorisent l'insertion des travailleurs en situation de handicap.

Réf.

AV/DRH/2021-15

Disponibilité du poste

vacant

Date prévisionnelle de prise de poste

01/04/2021

Ville

TOULOUSE

Direction

Direction de la communication et des instances

Description du poste

Filière

II - Connaissance - Documentation - Communication

Poste à pourvoir

Chargé d'études

Type de contrat

CDD

Catégorie d'emploi

II - Cat A (fonctionnaire)

Durée du contrat

9 mois

Définition des fonctions

Missions

Concevoir et mettre en œuvre des actions de communications sur tout support  afin de relayer la stratégie de l’Agence, de promouvoir son image et ses messages auprès de différents publics et de faciliter ses relations avec son environnement interne et externe.

Activités

  1. Définir, concevoir, produire et diffuser les actions et outils de communications adaptés au regard des cibles identifiées
  1. Gérer la production des contenus rédactionnels à destinations des différents publics
  1. Participer à l’animation des contenus des sites internet/intranet/extranet

Vous serez amené autant que de besoin à appuyer le directeur de département dans la rédaction de contenus sensibles et à réaliser les tâches administratives afférentes à votre activité et au département.

Qualités requises

Connaissances

-Communication écrite

-Communication orale

-Progiciels courants et applications informatiques AEAG

-Techniques de conception graphique

Savoir-faire technique et relationnel

--Rédiger des contenus techniques accessibles

-Synthétiser des informations, des données, un document

- Promouvoir une action, une démarche

-Coordonner  un projet et des prestataires

Qualités et aptitudes

-Esprit de synthèse

-Sens de la pédagogie

-Esprit d’initiative

-Aisance relationnelle

 

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Lien hiérarchique

Directeur de la Communication et des Instances

Liens fonctionnels

Relations internes : Départements du siège (techniques/financiers) et délégations, équipe Direction des systèmes d’information unique (DSIUN).

Relations externes : Commission Communication du comité de bassin, prestataires de services, agences de communication, institutions publiques et privées.

Date limite de candidature

12/03/2021

Critère candidat

Diplôme minimum requis

Licence

Conditions d'accès

Ouvert aux agents possédant les compétences énoncées ci-dessus et répondant aux conditions suivantes :

En externe :

Justifier d’un titre ou diplôme de 2ème cycle (Bac+3 ou Bac+4) de l’enseignement supérieur,

Ou d’un titre ou diplôme délivré par une école d’ingénieurs ou de commerce habilitée à cet effet,

Ou de tout autre titre ou diplôme certifié de niveau II de qualification,

Ou d’un titre ou diplôme équivalent.

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