Assistant(e) de gestion financière H/F

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Informations générales

Présentation de l'entité

L'Agence de l'eau Seine-Normandie est un Etablissement Public du ministère de l'écologie dont la mission est de financer les actions de protection des ressources en eau et de lutte contre les pollutions.

Les Agences de l'eau favorisent l'insertion des travailleurs en situation de handicap

Réf.

AESN/FP 12-2021-1520/2021

Disponibilité du poste

susceptible d'être vacant

Date prévisionnelle de prise de poste

01/05/2021

Ville

ROUEN

Direction

Direction territoriale et maritime Seine Aval

Service recruteur

Service des affaires générales et financières

Nom de la personne à contacter

Sylvain LEMARIÉ, 02 35 63 77 66

Description du poste

Filière

III - Finances - Contrôle des gestion - Contrôle interne - Comptabilité

Poste à pourvoir

Assistant administratif

Type de contrat

CDI ou fonctionnaire

Catégorie d'emploi

III - Cat B (fonctionnaire)

Durée du contrat

-

Définition des fonctions

Poste publié dans le cadre d’une réorganisation actée en CT du 12/02/2021. Dans le cadre d’une réorganisation, ce poste est ouvert prioritairement aux agents affectés à la DTSAv.

L’Agence de l’eau Seine-Normandie est un établissement public de l’Etat dont le rôle est d’aider tout acteur qui agit pour la protection de l’eau ou des milieux naturels tant au plan de la qualité que de la quantité. Ses ressources proviennent de taxes affectées dont l’agence assure le recouvrement ; son budget est de l’ordre de 800 ME par an et ses effectifs de 380 agents. Les missions de l’agence sont exercées dans 6 directions territoriales, dont la direction territoriale et maritime Seine-Aval basée à Rouen.

 

Suite à sa réorganisation, la direction territoriale et maritime Seine-Aval se compose de quatre services :

- un service en charge des affaires générales et du paiement des aides (SAGF);

- un service dédié à l’accompagnement des maîtres d’ouvrage pour leurs actions de réduction des rejets et d’accès à l’eau potable (SICI);

- un service en charge de la connaissance, des milieux aquatiques, de la protection de la ressource et de la politique territoriale (SCMAPR);

- un service en charge de la performance des ouvrages et de la perception des redevances (SPOR).

 

Le poste proposé est rattaché au service AGF.

 

L’assistant(e):

 

1/ Assure le suivi et le paiement des aides financières (subventions et prêts) accordés par l’Agence aux maitres d’ouvrage (collectivités, industriels, agriculteurs,…) pour leurs investissements dans le domaine de la gestion de l’eau.

 

Dans ce cadre, il(elle) :

 

2/ L’assistant(e) instruit les actes déconcentrés de gestion du personnel, notamment les actes relatifs à la gestion horaire du temps de travail, aux absences, congés.

 

L’assistant(e) de gestion financière :

Qualités requises

Aptitude au travail en équipe et facilités de contact

Rigueur et organisation

Intérêt pour les domaines de l’eau et de l’assainissement

 

Savoirs :

Connaissance des grands principes comptables et principalement du pricipe de sincérité dans l’instruction des pièces justificatives fournies

Connaissance de la norme comptable applicable aux établissements publics

Connaissance des obligations légales et réglementaires à respecter

 

Savoirs faire :

Appliquer, faire appliquer et rappeler les règles et procédures propres à son activité

Concevoir et s’assurer de la mise en œuvre des organisations, règles, procédures, outils de pilotage et de contrôle nécessaire à la réalisation de projet ou d’action

Apprécier, jauger une action, une activité, une procédure, au moyen de techniques, de méthodes et d’outils spécifiques à son domaine d’activité

 

Savoirs être :

Avoir l’esprit d’équipe

Etre rigoureux

Avoir le sens de l’organisation

Avoir le sens de l’analyse

Aptitude à l’écoute

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Ce poste est placé sous l’autorité du chef de service des affaires générales et financières et sous l’autorité fonctionnelle du(de la) coordonnateur(trice) de gestion administrative.

 

En relation :

- avec les assistants de contrôle technique, les chargés d’opération et les chargés d’aides au fonctionnement du territoire ;

- avec le directeur territorial, les chef de service et l’assistant de direction

- avec la direction des ressources humaines.

Date limite de candidature

05/04/2021

Critère candidat

Diplôme minimum requis

DEUG / BTS

Conditions d'accès

Les candidats au recrutement interne doivent justifier d’une expérience professionnelle d’au moins six années de services effectifs dans des fonctions de la catégorie IV au sein d’une agence de l’eau.

Les candidats au recrutement externe doivent justifier soit d’un titre ou diplôme sanctionnant la fin du premier cycle de l’enseignement supérieur, soit de tout autre diplôme certifié au moins de niveau III de qualification, soit d’un titre ou diplôme équivalent

Connaissance de gestion administrative et financière.

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