Chargé de communication multimédias H/F CDD 9 mois

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Informations générales

Présentation de l'entité

Créée par la loi sur l'eau de 1964, l'agence de l'eau Adour-Garonne est un établissement public de l'État. Elle a pour missions de lutter contre la pollution et de protéger l'eau et les milieux aquatiques.
Il existe en France six agences de l'eau. Dotées de la personnalité civile et de l'autonomie financière, elles sont placées sous double tutelle : celle du ministère du Développement durable et celle du ministère des Finances.

Les Agences de l'eau favorisent l'insertion des travailleurs en situation de handicap.

Réf.

AV/DRH/2021-14

Disponibilité du poste

vacant

Date prévisionnelle de prise de poste

01/05/2021

Ville

TOULOUSE

Direction

Direction de la communication et des instances

Description du poste

Filière

II - Connaissance - Documentation - Communication

Poste à pourvoir

Chargé d'études

Type de contrat

CDD

Catégorie d'emploi

II - Cat A (fonctionnaire)

Durée du contrat

9 mois

Définition des fonctions

Missions

Concevoir et mettre en œuvre des actions et visuels de communications pour tout support  afin de relayer la stratégie de l’Agence, de promouvoir son image et ses messages auprès de différents publics et de faciliter ses relations avec son environnement interne et externe.

Activités

  1. Définir, concevoir, produire et diffuser les actions et outils de communications adaptés au regard des cibles identifiées
  1. Animer les différentes communautés en lien avec les réseaux sociaux de l’Agence
  1. Créer des contenus créatifs et déployer des solutions interactives

 

Qualités requises

Connaissances

-Communication écrite

-Communication orale

-Progiciels courants et applications informatiques AEAG

-Techniques de conception graphique

-Techniques d’animation

-Connaissance des plateformes sociales

Savoir-faire technique et relationnel

-Animer des communautés

-Concevoir des outils de communication visuels

-Mettre en place des outils interactifs

-Rédiger pour le web et les réseaux sociaux

-Promouvoir une action, une démarche de communication

-Piloter les outils digitaux

-Coordonner les prestataires

Qualités et aptitudes

-Esprit de synthèse

-Sens de la pédagogie

-Esprit d’initiative

-Aisance relationnelle

-Être à l’écoute

-Facilité travail collaboratif

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Lien hiérarchique

Directeur de la Communication et des Instances

Liens fonctionnels

Relations internes : Départements du siège (techniques/financiers) et délégations, équipe Direction des systèmes d’information unique (DSIUN).

Relations externes : Commission Communication du comité de bassin, prestataires de services, agences de communication, institutions publiques et privées.

 

Date limite de candidature

17/04/2021

Critère candidat

Diplôme minimum requis

Licence

Conditions d'accès

Ouvert aux agents possédant les compétences énoncées ci-dessus et répondant aux conditions suivantes :

En externe :

Justifier d’un titre ou diplôme de 2ème cycle (Bac+3 ou Bac+4) de l’enseignement supérieur,

Ou d’un titre ou diplôme délivré par une école d’ingénieurs ou de commerce habilitée à cet effet,

Ou de tout autre titre ou diplôme certifié de niveau II de qualification,

Ou d’un titre ou diplôme équivalent.

Ouvert aux agents possédant les compétences énoncées ci-dessus et répondant aux conditions suivantes :

En externe :

Justifier d’un titre ou diplôme de 2ème cycle (Bac+3 ou Bac+4) de l’enseignement supérieur,

Ou d’un titre ou diplôme délivré par une école d’ingénieurs ou de commerce habilitée à cet effet,

Ou de tout autre titre ou diplôme certifié de niveau II de qualification,

Ou d’un titre ou diplôme équivalent.

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