Assistant(e) administratif(ve) Finances H/F

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Informations générales

Présentation de l'entité

L'agence de l'eau Loire-Bretagne, établissement public de l'Etat (290 personnes) sous la tutelle du ministère en charge de l'environnement, a pour mission d'aider la lutte contre la pollution de l'eau et de préserver les milieux aquatiques.

Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Réf.

AELB/-1592/2021

Disponibilité du poste

vacant

Date prévisionnelle de prise de poste

01/07/2021

Ville

Orléans

Direction

Secrétariat général

Service recruteur

Service des finances

Nom de la personne à contacter

Sophie Croiset cheffe de service 02 38 49 74 19

Description du poste

Filière

III - Finances - Contrôle des gestion - Contrôle interne - Comptabilité

Poste à pourvoir

Assistant administratif

Type de contrat

CDI ou fonctionnaire

Catégorie d'emploi

III - Cat B (fonctionnaire)

Définition des fonctions

Présentation de l'unité :

Le service des finances, rattaché au secrétariat général, compte 9 personnes et s’organise autour de deux secteurs :

Missions principales :

 

L’assistant(e) administratif (ve) :

Activités générales :

Suivi administratif de la commission des aides

Suivi financier de la commission des aides

Suivi de l’exécution des aides en autorisation d’engagement (AE) et en crédit de paiement (CP)

Cette fiche de poste pourrait être complétée dans le cadre d’un départ à la retraite et d’une réorganisation du service des finances.

Déplacements occasionnels sur le bassin et à Paris

 

Qualités requises

Connaissances et expérience :

Connaissance du programme d’intervention de l’agence

Connaissance des applications et des procédures de gestion des interventions

Connaissance des finances et de la comptabilité publique (règles du GBCP)

Maitrise des méthodes d’analyse financière

Maitrise des outils bureautiques et de requêtes

Savoirs faire :

Savoir travailler dans le cadre de procédures réglementaires,

Savoir travailler dans un esprit d’équipe et partager l’information,

Savoir être force de proposition,

Savoir travailler en collaboration avec différentes personnes ou unités,

Savoir élaborer des modes opératoires,

Savoir travailler de manière organisée et méthodique,

Savoir prioriser ses activités,

Savoir analyser et synthétiser des informations / des données oralement et/ou par écrit,

Savoir respecter la confidentialité des informations traitées,

Savoir rédiger.

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Cheffe du service

 

Internes : directions et services de l’agence,

Externes : réseau des homologues des autres agences.

Date limite de candidature

17/06/2021

Critère candidat

Diplôme minimum requis

DEUG / BTS

Conditions d'accès

Pour les fonctionnaires : être titulaire de catégorie B

Pour les contractuels : conditions statutaires 

Recrutement externe : justifier d’un titre ou diplôme sanctionnant la fin du 1er cycle de l’enseignement supérieur (Bac + 2) assistant gestion PME PMI ou DCG ou DPECF avec une expérience professionnelle

Recrutement interne : occuper un poste de catégorie III ou justifier d’une expérience d’au moins 6 années de services effectifs dans des fonctions de catégorie IV au sein d’une agence de l’eau

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