Assistant logistique H/F

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Informations générales

Présentation de l'entité

L'Agence de l'eau Seine-Normandie est un Etablissement Public du ministère de l'écologie dont la mission est de financer les actions de protection des ressources en eau et de lutte contre les pollutions.

Les Agences de l'eau favorisent l'insertion des travailleurs en situation de handicap

Réf.

AESN/FP 43-2017-723/2017

Disponibilité du poste

vacant

Date prévisionnelle de prise de poste

01/12/2017

Ville

Nanterre

Direction

Secrétariat Général

Service recruteur

Action juridique et logistique

Nom de la personne à contacter

Mme Maherault : 01.41.20.17.77

Description du poste

Filière

VIII - Logistique - Moyens généraux - Informatique - Secrétariat

Poste à pourvoir

Technicien supérieur

Type de contrat

CDI ou fonctionnaire

Catégorie d'emploi

III - Cat B (fonctionnaire)

Définition des fonctions

Le service logistique assure l'entretien, la sécurité et le maintien en fonctionnement des équipements, du matériel, du bâtiment du siège de l’Agence ainsi que les services à l’occupant. L’assistant logistique a pour fonction d’assurer :

 

-       le suivi technique de l’activité des services à l’occupant (accueil, courriers, gestion des déplacements, ménage, gardiennage, fournitures administratives, déménagement…) en lien avec les agents concernés : supervision, suivi des outils de pilotage, contrôle du bon achèvement des prestations pour les prestataires externes, continuité du service.

 

-       Le suivi technique quotidien des travaux batimentaires, notamment dans le cadre des travaux de rénovation du siège : participation à l’expression de besoin, participation aux réunions de chantier, suivi quotidien des prestataires, participation aux opérations de réception.

 

-       la gestion batimentaire courante (contrôle réglementaire, maintenance et entretien courant du bâtiment et de ses équipements - ascenseurs, portes piétonnes, bacs à graisse, fontaines à eau, adoucisseurs…), petits dépannage, en liaison avec le technicien logistique : appel et accueil des prestataires, demande de devis, suivi des prestataires, contrôle du bon achèvement des prestations.

 

Qualités requises

Savoirs :

Connaissance technique en matière de maintenance/entretien et de rénovation des bâtiments

Connaissance des méthodes de suivi dans le domaine bâtimentaire et des services à l’occupant

 

Savoirs faire :

Capacité à travailler en équipe et à s’organiser en vue d’atteindre un objectif commun

Capacité à piloter des prestataires

 

Savoirs être :

Rigueur, disponibilité, réactivité

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Ce poste est placé sous l’autorité du chef de service de l’action juridique et de la logistique au sein du secrétariat général.

Nombreuses interactions avec les directions du site de Nanterre.

Date limite de candidature

06/10/2017

Critère candidat

Diplôme minimum requis

DEUG / BTS

Conditions d'accès

Etre titulaire d’un BTS ou d’une licence dans le domaine bâtimentaire ou tout diplôme de niveau III

Expérience significative et polyvalente souhaitée dans le domaine des services à l’occupant, de la gestion batimentaire et des travaux ainsi que dans l’encadrement de prestataires

 

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