Technicien(ne) Administratif(ve) (H/F)

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Informations générales

Présentation de l'entité

L'agence de l'eau Loire-Bretagne, établissement public de l'Etat (340 personnes) sous la tutelle du ministère en charge de l'environnement, a pour mission d'aider la lutte contre la pollution de l'eau et de préserver les milieux aquatiques.

Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Réf.

AELB/-727/2017

Disponibilité du poste

vacant

Date prévisionnelle de prise de poste

01/11/2017

Ville

Orléans

Direction

Délégation Centre Loire

Nom de la personne à contacter

Nicolas-Gerard CAMPHUIS, directeur de la délégation  02 38 51 73 78 Marie-Claude PLANTADE, chargée mission recrutement  02 38 51 74 40

Description du poste

Filière

VIII - Logistique - Moyens généraux - Informatique - Secrétariat

Poste à pourvoir

Technicien administratif

Type de contrat

CDI ou fonctionnaire

Catégorie d'emploi

IV - Cat B (fonctionnaire)

Définition des fonctions

La mission comprend à la fois des tâches administratives courantes pour un(e) technicien(ne) indispensables au bon fonctionnement quotidien de la délégation et certaines tâches de la gestion administrative d’intervention en utilisant le logiciel Sigma.

S’insérer dans l’équipe d’appui administratif de l’unité, pour porter elle-même des missions et pour en assurer certaines à l’occasion des intérims (congés).

L’agent :

-       Participe aux activités du secrétariat de l’unité : demandes d’information web, boîte aux lettres générique, synthèses hebdomadaires, planning des congés, agenda Centre Loire. Il est chargé de l’accueil téléphonique de la délégation ;

-       Assure la réception, la ventilation, la diffusion et l’envoi du courrier papier ;

-       Assure le soutien logistique de l’unité (déplacements, réunions internes, fonctionnement, fournitures, consommables…) ;

-       Effectue tout l’archivage des dossiers de l’unité ;

-       Contribue à certaines étapes de la gestion administrative de l’ensemble des dossiers d’intervention de l’unité (SIGMA), relevant de sa catégorie d’emploi ;

Participe à la continuité du secrétariat de la délégation

 

Qualités requises

Expérience pratique avérée d’au moins cinq ans dans la gestion administrative de dossiers (pas obligatoirement d’intervention) et dans l’appui en secrétariat, au sein d’un établissement public, d’une collectivité ou d’un service de l’État.

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Directeur de la délégation

Interne : avec la   secrétaire-assistant(e) pour les activités de secrétariat et avec la chargée   d’affaires administratives pour la gestion administrative des dossiers   d’interventions

Date limite de candidature

20/10/2017

Critère candidat

Diplôme minimum requis

Bac / Bac pro

Conditions d'accès

Pour les contractuels : conditions statutaires (article 8 du décret n°2007-832) à réunir à la date de prise de fonction ou au plus tard au 01 octobre 2017

Un recrutement interne sera privilégié : être un agent de catégorie IV d’une agence de l’eau. Une formation spécifique est prévue, ainsi qu’un compagnonnage et un tutorat dans la durée pour le volet administratif des dossiers d’intervention et en particulier l’utilisation du logiciel Sigma. La connaissance de la gestion des interventions et de l’utilisation de Sigma n’est donc pas un préalable aux candidatures.

Pour les fonctionnaires en détachement : fonctionnaire titulaire de catégorie B

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